Vous êtes ici : Accueil - SCOT & AMÉNAGEMENT - Le SCoT approuvé

Le SCoT exécutoire du Pôle métropolitain Loire Angers

Le SCoT du Pôle métropolitain Loire Angers a été approuvé le 21 novembre 2011 et est exécutoire depuis février 2012. Il est venu remplacer le Schéma Directeur de la Région Angevine. Il a donc été élaboré en amont des lois Grenelle 2 (2010) et ALUR (2014). Ces deux lois étant venues compléter le contenu des SCoT (voir Qu’est-ce qu’un SCoT ?), le SCoT du Pôle métropolitain Loire Angers devra être révisé avant le 1er janvier 2017 afin d’être rendu conforme avec ces lois.

Pour répondre aux objectifs qui lui sont assignés par le Code de l’urbanisme tout en les adaptant aux spécificités de son territoire, le SCoT du Pôle métropolitain Loire Angers s’appuie sur une organisation multipolaire du territoire définie dans le PADD et déclinée par le DOG :

 

Documents administratifs

 

 

Afin de détailler le volet commercial du DOG, le Pôle métropolitain Loire Angers, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre des Métiers a réalisé une charte d’aménagement commercial en 2013 (voir Commerce et artisanat) :

 

Le Pôle métropolitain Loire Angers a par ailleurs réalisé un document synthétique pour permettre de mieux assimiler le SCoT et ses principales orientations :