Vous êtes ici : Accueil - SCOT & AMÉNAGEMENT - Les SCoT exécutoires

Le SCoT Loire Angers

Le SCoT Loire Angers a été approuvé le 9 décembre 2016. Il s’inscrit dans la lignée du SCoT approuvé en 2011 mais a fait l’objet d’une révision afin de le rendre conforme avec la loi Grenelle II. Il s’applique sur le territoire du Pôle métropolitain Loire Angers tel qu’il était lors de l’approbation en 2016, à savoir la Communauté urbaine Angers Loire Métropole, les anciennes Communautés de communes Loire Aubance et du Loir, et la commune Loire Authion.

Pour répondre aux objectifs qui lui sont assignés par le Code de l’urbanisme tout en les adaptant aux spécificités de son territoire, le SCoT Loire Angers s’appuie sur une organisation multipolaire du territoire définie dans le PADD et déclinée par le DOO.

Consulter et télécharger les pièces du SCoT Loire Angers (pdf) :

Pièces administratives

 

Le SCoT Loire en Layon

Le SCoT Loire en Layon a été approuvé le 29 juin 2015. Suite à la sortie de son périmètre de l’ancienne Communauté de communes du Vihiersois Haut Layon et de la commune d’Ingrandes, le SCoT ne couvrait plus que les anciennes Communautés de communes des Coteaux du Layon et Loire Layon. Ces territoires ayant intégré en totalité le Pôle métropolitain Loire Angers en 2017, le Pôle doit à présent assurer la mise en œuvre du SCoT Loire en Layon jusqu’à l’approbation du futur SCoT unique couvrant l’intégralité du territoire du Pôle métropolitain Loire Angers. Le SCoT Loire en Layon s’applique donc sur le territoire des anciennes Communautés de communes Loire Layon et Coteaux du Layon.

Consulter et télécharger les pièces du SCoT Loire en Layon (pdf) :

Pièces administratives