Vous êtes ici : Accueil - ÉCONOMIE & TOURISME - Coopération économique

Coopération économique

Le Schéma de Cohérence Territoriale du Pays Loire Angers (SCoT), adopté le 21 novembre 2011, affiche prioritairement dans le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), la volonté de donner une nouvelle ambition au territoire angevin, en amplifiant l’attractivité et le rayonnement du territoire, en favorisant les créations d’emplois et de richesses et en accueillant les habitants d’aujourd’hui et de demain.

Le Pôle métropolitain Loire Angers a parmi ses missions, celle d’engager et poursuivre des actions de coopération entre ses quatre collectivités membres afin de renforcer les complémentarités et les solidarités entre la ville et les espaces périurbains et ruraux. Le Pôle métropolitain doit faciliter l’articulation des politiques conduites en étant un lieu de concertation, de coordination, de réflexion et de propositions.

Aldev, agence de développement de la Communauté urbaine Angers Loire Métropole, a notamment pour missions de contribuer à la promotion et à la commercialisation des zones d’activités économiques et de prospecter les entreprises. Il a donc été instauré une coopération économique entre les 4 collectivités membres du Pôle métropolitain, en appui sur ces missions.

logo-alv